Saturday, July 13, 2013

Je suis un bougeant


Quand je disais au revoir à ma fille cadette avant de déménager d'Ottawa à l'Île du Prince Édouard à la fin du mois d'octobre 2012; « Papa, connais-tu quelqu'un là-bas? » elle m'a demandé. « Non, Erika! » J'ai répondu: 
« Mais ne t'inquiéte pas, il n'y a jamais d'étrangers partout où l'on va - il y a seulement des amis que l'on ne connait pas encore. »

Je suis ici depuis moins d'un an, mais j'ai rencontré plein de gens formidables. Mon histoire est apparue dans les 3 principaux journaux de la province, et j'ai été invité à de nombreux endroits pour parler de valeurs universelles importantes telles que l'amour, la compassion, la tolérance, la diversité et le respect pour la vie.

Depuis mon enfance, je n'ai guère compris quoi que ce soit sur le monde et tout ce qui s'est passé dans ma vie. Mais les choses qui ont donné du sens à ma vie sont les gens que j'ai rencontrés et comment je me suis senti avec eux. C'est tout ce que je chéris, et c'est assez pour le restant de mes jours sur terre.

Bien sûr, dans la vie nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut au moins aider quelqu'un. Je n'ai pas peur de me déplacer librement d'un endroit à l'autre. Il y aura toujours quelqu'un de spécial là qui m'attend; que je vais aider ou qui va m'aider.

No comments: